alain-maisonneuve-mobile-765×825

Alain Maisonneuve

TITRE D’EMPLOI

Préposé aux bénéficiaires

CE QUE TU AIMES DE TON TRAVAIL

Au Centre intégré de cancérologie (CICC), tout un chacun joue un rôle très important et se sent très impliqué dans le déroulement de la journée. Que ce soit pour s’assurer d’un environnement propre aux patients immunosupprimés, de voir à ce qu’ils ne manquent pas de matériel pour les traitements ou bien de faire la distribution des traitements de chimio, les journées sont bien remplies et le temps passe vite. Les préposés aux bénéficiaires y sont d’une grande importance et l’appréciation du reste de l’équipe et de la clientèle est remarquable.

HISTORIQUE

J’ai commencé en 1993 — à l’époque, à l’Hôpital Saint-Luc. Soins prolongés, soins intensifs, urologie (unité de soins) et clinique d’urologie, ont été sur mon parcours. Puis, au nouveau CHUM, j’ai fait un bref passage aux installations de transport des patients. Et, finalement, je suis fier d’être au CICC depuis quelques années!

FORCES

Je dirais mon sens de l’observation. Les gens qui me connaissent savent que je prends autant soin de mes collègues que de mes patients. Quand ça ne va pas, tu me fais signe. À tout problème, il y a une solution. Mon sens de l’humour ou l’art de dédramatiser sont de bons atouts.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

En 2013, la maladie a frappé fort ma conjointe, amie d’enfance depuis toujours. Des sentiments d’impuissance, de désarroi et de peur face à l’inconnu m’ont envahi. Elle a été prise en charge par l’équipe de gynéco-oncologie du CHUM. Chaque intervenant, de la réceptionniste au plus grand spécialiste, le personnel infirmier et les techniciens, tous ont été d’une gentillesse et d’un professionnalisme remplis d’empathie. Il fallait que je fasse partie de cette merveilleuse équipe qui a sauvé la vie de ma femme.
Le Centre intégré de cancérologie est grand, neuf doté des meilleures technologies de pointe. Mais avant tout, ce sont 500 humains qui jouent un rôle bien à eux pour soigner d’autres humains.

DÉPASSEMENT DE SOI

La photographie me passionne. J’ai toujours été très sensible à l’art et à tout ce qui m’entoure. C’est donc très naturellement que je me suis mis à la photographie.

Rejoignez nos équipes

Découvrez l'envers du décor

LinkedIn
Share