alexandra-daubenfeld-mobile-765×825

Alexandra Daubenfeld

TITRE D’EMPLOI

Infirmière auxiliaire à l’urgence

CE QU’ELLE AIME DE SON TRAVAIL

Ce que j’aime de mon travail c’est la diversité que je vis au quotidien. Chaque journée est un réel défi car les urgences permettent de rencontrer une clientèle très diversifiée, avec des maladies différentes, tant sur le plan de la santé mentale que physique. Le travail d’équipe avec les urgentologues est pour moi un privilège car cela me permet de me dépasser dans mes connaissances en soins infirmiers

HISTORIQUE

Cela fait 20 ans que je travaille dans le domaine de la santé. En immigrant a Montréal, j’ai commencé à travailler à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) comme préposée aux bénéficiaires(PAB). Un an après, j’ai commencé mes études d’infirmière auxiliaire à l’École des Métiers des Faubourgs où j’ai reçu la Médaille du Mérite de l’OIIAQ (Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec).

J’ai continué à travailler comme PAB à HMR à temps partiel en pédiatrie. En parallèle, je travaillais comme Infirmière Auxiliaire au CHSLD Rousselot dans l’unité prothétique de type 3, le seul au Québec, qui prend soins de personnes avec des troubles mentaux.

Mais ayant toujours voulu travailler au CHUM, j’envoyais mon CV de façon régulière. Et un beau jour…l’entrevue de sélection.

FORCES

Je dirai que mes forces sont ma capacité d’adaptation, mon organisation et ma curiosité. Travailler ici m’a permis d’être plus sûre de moi lors de mes interventions, surtout lorsqu’il faut gérer des personnes instables.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

J’ai choisi le CHUM pour sa renommée à l’international, son innovation, ses surspécialités. En y travaillant, j’ai découvert un bel espace de travail, des équipements à la fine pointe de la technologie. Et aussi des gens formidables, accueillant, tellement gentil. Notre PDG, Dr Brunet, est un homme de valeur, proche et à l’écoute des employés. Il est très apprécié.

VOTRE MODE DE DÉPASSEMENT PERSONNEL

Chaque jour passé auprès de mes patients me permet de me dépasser, de devenir une meilleure personne. Je suis présente pour eux dans un des moments difficiles de leur vie. Je veux que mon approche fasse une différence lors de leur séjour à l’hôpital.

Devenir infirmière auxiliaire à l’urgence au CHUM vous intéresse?

LinkedIn
Share