angie-christina-clerine-mobile-765×825

Angie Christina Clériné

TITRE D’EMPLOI

Assistante-chef (intérim)
Laboratoire Bio-Hémato-Séro
Grappe Optilab Montréal-CHUM

CE QUE TU AIMES DE TON TRAVAIL

La variété des analyses et des techniques utilisées au laboratoire du CHUM me stimule énormément. J’aime l’équipe avec laquelle je travaille. Étant donné que le CHUM est un centre serveur, donc incontournable dans la grappe Optilab-CHUM, je ne m’ennuie jamais au travail et je me sens utile. Pas un jour ne ressemble à un autre, et je sens que mon potentiel de supertech est mis à profit à bon escient.

HISTORIQUE

Je travaillais depuis 5 ans dans le laboratoire d’un autre hôpital, lorsque la fusion des laboratoires dans le cadre du projet Optilab est arrivée. J’ai dû faire le choix déchirant de postuler au CHUM et de recommencer mon ancienneté à zéro. Au final, ça a été la meilleure décision que j’ai pu prendre dans ma vie professionnelle. En 3 ans, j’ai obtenu un poste de jour à temps complet de technologiste médicale. J’ai eu l’opportunité de devenir deux fois coordonnatrice par intérim et, actuellement, je suis assistante-chef au laboratoire regroupé (toujours par intérim). J’apprends chaque jour et je me sens stimulée. Je suis entourée d’une équipe de gestionnaires qui prennent aussi le temps de m’encadrer dans mon travail. De plus, pour la deuxième année consécutive, je fais partie du comité Attraction et rétention du personnel au laboratoire pour la grappe Optilab-CHUM, ce qui m’a permis d’aller à la rencontre d’étudiants pour les inciter à postuler dans nos laboratoires.

FORCES

J’ai la faculté de m’adapter à toutes les situations. Je suis consciente de mes limitations et je les respecte. Je suis aussi capable de me dépasser et de faire le kilomètre de plus pour le bien du laboratoire. Je suis ouverte aux changements et j’accorde beaucoup d’importance à l’apprentissage. L’entraide, la communication et le leadership me caractérisent beaucoup et sont mes points forts.

En tout cas, une chose est sûre pour moi : au CHUM, je me sens à MA PLACE!

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

Au départ, j’ai choisi le CHUM parce que je voulais m’assurer une stabilité professionnelle. Étant ambitieuse de nature, je savais aussi qu’au CHUM, j’aurais la chance de me dépasser, de prouver mon potentiel et d’avoir des possibilités d’avancement. Je n’ai pas été déçue.

DÉPASSEMENT DE SOI

Je m’implique dans les projets où je peux vraiment contribuer et faire la différence. Je suis passionnée par tout ce qui touche les laboratoires et je ne rate jamais une occasion de présenter mon travail à ceux que cela pourrait intéresser. Dans mon souci de qualité, j’ai participé à l’élaboration de plusieurs procédures. Dans ma vie personnelle et professionnelle, je veux vivre à fond et utiliser au mieux mes compétences et le CHUM me permet de le faire pleinement. Malgré mon nouveau poste d’assistante-chef, je reste proche et à l’écoute de mes collègues qui me considèrent comme leur porte-parole. Au CHUM, je me sens entièrement épanouie.

Travailler comme technologiste médical au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'envers du décor

LinkedIn
Share