anne-marie-joannette_mobile-765×825

ANNE-MARIE JOANNETTE

TITRE D’EMPLOI

Infirmière
Transplantation multi-organes

CE QU’ELLE AIME DE SON TRAVAIL

Pour débuter, j’aime beaucoup l’équipe de travail avec une infirmière-chef incroyable et très humaine. Le 15e nord est une unité très intéressante par la multidisciplinarité des spécialités, puisque nous touchons à beaucoup de systèmes du corps humain.  De plus, nous avons la chance de vivre le début d’une nouvelle vie pour nos patients qui retrouvent la fonctionnalité de leur organe transplanté.

VOTRE HISTORIQUE — CHEMINEMENT DE CARRIÈRE

Je suis à ma quinzième année au CHUM, j’ai débuté ma carrière à l’unité d’hémaco-onco pendant 3 mois puis j’ai obtenu un poste à l’unité de transplantation et j’y suis depuis 15 ans.  Après avoir fait mon expérience en transplantation, j’occupe occasionnellement le poste assistante-infirmière-chef en plus d’infirmière soignante.

VOS FORCES

Je suis reconnue pour mon calme et mon mode solution peu importe la situation.  Je suis aussi reconnue pour mon leadership, ma patience et mon écoute active.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

J’ai choisi le CHUM car c’est un hôpital universitaire spécialisé, à la fine pointe de la technologie et qui met de l’avant toutes les innovations possibles.  J’ai aussi été attirée par le CHUM par les valeurs qui y sont véhiculées.

VOTRE MODE DE DÉPASSEMENT PERSONNEL

Mon mode de dépassement se définit par le mot passion car lorsque je suis au travail, je suis passionnée par celui-ci et cela me pousse à donner mon 100%. Au niveau personnel, mon dépassement passe par le vélo de route et les voyages. D’ailleurs, l’été dernier, j’ai fait le tour du Lac St-Jean en vélo de route.

Saviez-vous qu’au CHUM nous avons l’expertise en transplantation pour trois (3) organes (multiorganes), les reins, le foie et les poumons.

Devenir infirmière en transplantation au CHUM vous intéresse?

LinkedIn
Share