Équipe CHUM emploi infirmier clinicien

CHRISTOPHER DURÉ

TITRE D’EMPLOI

Infirmier clinicien

LIEU

Unité de neurochirurgie

CE QU’IL AIME DE SON TRAVAIL

Au CHUM, le patient est véritablement au centre de nos priorités. Le cerveau est un organe complexe jouant un rôle primordial. Un simple dysfonctionnement peut-être réellement dommageable pour la santé du patient. La neurochirurgie nous apprend qu’une multitude de facteurs peuvent jouer sur la santé du patient. C’est pour cette raison qu’il est important que les infirmières et infirmiers travaillent de concert avec les infirmières auxiliaires et préposés aux bénéficiaires ainsi que les autres professionnels (physiothérapeute, ergothérapeute, nutritionniste, orthophoniste, médecin, etc.). Chacun comprend et connait le rôle de l’autre. Nous partageons et approfondissons nos savoirs ensemble pour mieux répondre aux besoins du patient. C’est cette complémentarité et le travail d’équipe que j’apprécie. Cela me pousse à donner le meilleur de moi-même.

HISTORIQUE

Je travaille au CHUM en tant qu’infirmier clinicien en Neurochirurgie depuis cinq ans. Dès le collège, je voulais travailler en chirurgie. J’ai spécifiquement choisi la neurochirurgie, une spécialité que plusieurs appréhendent en raison de la complexité des cas, mais qui me passionne. Ce que je recherchais : un milieu stimulant, non routinier, des défis professionnels qui nous poussent à développer des connaissances exhaustives dans une spécialité. J’apprends tous les jours, et j’ai toujours autant le désir de le faire.

FORCES

J’ai toujours aimé aider les gens, que ce soit dans le sport, à l’école ou au travail. J’ai tout naturellement choisi de travailler dans le domaine de la santé en tant qu’infirmier clinicien.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

Le CHUM correspond exactement à ce que je recherche en tant que professionnel de la santé. Au sein d’un centre hospitalier universitaire, on y retrouve plusieurs spécialités et des cas complexes et variés qui m’amènent à relever de nouveaux défis quotidiennement. Axé sur la recherche et le développement, le CHUM me permet d’approfondir continuellement mes connaissances, de travailler avec des équipements à la fine pointe de la technologie, d’œuvrer dans un milieu innovant et d’acquérir des compétences professionnelles qui me permettront de travailler n’importe où dans le futur. Les savoirs et l’expérience que j’acquiers me font évoluer dans ma pratique, m’ouvrent des portes et développent ma curiosité intellectuelle.

AMBITIONS

J’ai obtenu mon baccalauréat et j’aimerais poursuivre mes études à la maîtrise.

DÉPASSEMENT DE SOI

Même si je suis une personne calme et réservée, j’aime ce qui est nouveau, stimulant et dynamique. J’adore découvrir de nouvelles choses et les partager. Dans ma vie personnelle, je retrouve cela dans le basket-ball, en arbitrant des parties pour collecter des fonds pour le cancer ou en enseignant aux plus jeunes des techniques de jeu. J’ai le plaisir également de transmettre mes connaissances et mon expérience en science infirmière en faisant du tutorat à l’Université de Montréal. J’aime également voyager pour découvrir la culture et les valeurs des gens et pour développer des compétences culturelles.

Devenir infirmiers ou infirmières au CHUM vous intéresse?

Vivez une expérience immersive dans l'univers
d'un infirmier clinicien au CHUM

Découvrez l'envers du décor