darline-dupre-etienne-765×825

Darline Dupré Etienne

TITRE D’EMPLOI

Infirmière clinicienne,
Unité d’orthopédie

CE QU’ELLE AIME DE SON TRAVAIL

La chose que j’aime le plus de mon travail est la proximité que j’ai avec les patients. Être là à prendre soin d’eux chaque jour, tenter de les rassurer et de les informer. J’adore aider les gens et savoir que j’ai probablement fait la différence au cours de leur séjour au CHUM. Lorsque je rentre chez moi le soir, j’ai réellement le sentiment d’être à ma place.

HISTORIQUE – QUEL EST TON PARCOURS

Je suis diplômée du collège de Maisonneuve en 2011 et de l’Université de Montréal en 2015. Cela fait maintenant près de dix ans que je suis infirmière. C’est au CHUM qu’il m’a été possible d’acquérir de l’expérience durant toutes ces années. Mon parcours professionnel m’a amenée à travailler sur des unités de chirurgie, telles que la gynécologie, l’urologie, la chirurgie digestive et la chirurgie thoracique et orthopédique.

QUELLES SONT TES FORCES

L’expérience que j’ai accumulée durant les dix dernières années m’a donné beaucoup de confiance dans mes soins. Les patients me le font souvent remarquer. Je sais aussi faire preuve de proactivité, de patience, de leadership et de respect pour autrui.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

En tant qu’hôpital universitaire, le CHUM a beaucoup à donner. Il existe une diversité et une possibilité d’avancement si grandes pour les infirmières! Et ce, avec une technologie super avancée. Pourquoi avoir choisi l’équipe du CHUM? Tout simplement parce que j’y suis comblée!!! Je me considère chanceuse de faire partie de l’équipe.

DÉPASSEMENT DE SOI

À l’extérieur du travail, je tente de profiter de la vie. J’aime les voyages, le sport et la détente (spa). J’ai des projets à court terme, comme fonder une famille. À plus long terme, j’ai aussi des projets de formations en soins infirmiers.

Devenir infirmière clinicienne au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'envers du décor

LinkedIn
Share