Équipe CHUM emploi infirmière clinicienne

FARAH SAINT-PIERRE

TITRE D’EMPLOI

Infirmière clinicienne,
Pneumologie

CE QU’ELLE AIME DE SON TRAVAIL

J’aime me sentir utile dans la vie des patients. Malgré les situations très difficiles qu’ils vivent, j’arrive parfois à les faire sourire.

HISTORIQUE

J’ai débuté ma carrière au CHUM en tant que préposée aux bénéficiaires en 2011 puis j’ai fait mon externat sur une unité de chirurgie à l’Hôpital Notre-Dame. J’ai adoré pratiqué en tant que CEPI à l’Hôtel-Dieu à l’unité de pneumologie et comme infirmière dans diverses spécialités au CHUM. Actuellement, je travaille à la clinique de pneumologie. Depuis septembre 2018, je suis membre du comité relève jeunesse du CHUM.

FORCES

Je suis déterminée, souriante et je suis attentive aux besoins de mes patients. Le changement ne me fait pas peur au contraire, ça me motive!

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

Le CHUM est un endroit très stimulant pour repousser les limites de nos professions en plus d’être une référence au Québec et ailleurs. Les professionnels œuvrant dans ce centre hospitalier sont souvent poussés à sortir de leur zone de confort; c’est ce que moi j’ai toujours recherché chez un employeur.

DÉPASSEMENT DE SOI

Je m’entraîne régulièrement dans des salles de sport. Et, j’aime lire.

Devenir infirmière clinicienne au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'envers du décor