Équipe CHUM emploi infirmière clinicienne

FLORENCE TSHILONGU-KABUNDI

TITRE D’EMPLOI

Infirmière,
Psychiatrie

CE QU’ELLE AIME DE SON TRAVAIL

J’aime la forte cohésion et la communication interdisciplinaire qui existent autour du patient, cela permet d’avoir une prise en charge de qualité. Grâce aux séances d’information avec les proches du patient, nous pouvons approfondir les notions en lien avec la santé mentale.

HISTORIQUE

Infirmière diplômée en 2004 au Congo Kinshasa, j’ai immigré au canada en 2012. Après avoir complété le programme d’intégration pour infirmier hors Québec, j’ai passé l’examen de l’Ordre et je suis au CHUM depuis 2014. J’ai commencé comme CEPI en médecine familiale et pneumologie. Depuis 2016, je suis maintenant en psychiatrie.

FORCES

Je suis dotée d’une bonne capacité d’adaptation et d’écoute. De bonne humeur et ayant de bonnes capacités relationnelle et communicationnelle, j’accepte très bien la rétroaction.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

Je ne dirais pas que j’ai choisi le CHUM mais plutôt c’est le CHUM qui m’a choisie. Lors de mon intégration d’infirmière hors Québec, j’ai fait mon premier stage ici. Cela s’était tellement bien passé que j’ai choisi d’y rester. Considérant qu’il s’agit d’un hôpital universitaire à la fine pointe de la technologie, le niveau de soins est élevé et les normes de suivi des patients sont mises à jour régulièrement.

Enfin, j’aime la facilité d’accès à des formations et des recherches en liens avec la spécialité ce qui permet de se dépasser sur le plan professionnel.

DÉPASSEMENT DE SOI

Je garde la joie et le calme même sous le stress. J’aime prendre des initiatives non médicamenteuses pour soulager le stress et l’anxiété liés à l’hospitalisation et la maladie.

Devenir infirmière clinicienne au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'envers du décor