Équipe CHUM emploi assistant-infirmier-chef Gynécologie oncologique

JEAN-CHRISTIAN LAFORCE

TITRE D’EMPLOI

assistant-infirmier-chef
Gynécologie oncologique

CE QU’IL AIME DE SON TRAVAIL

J’ai eu la chance de participer au développement et à la création de l’unité de soins en gynécologie oncologique qui n’existait pas avant la fusion des trois sites hospitaliers. Ce que j’aime de mon emploi, c’est la possibilité de dépassement. Je suis en constant apprentissage.

HISTORIQUE

La carrière d’infirmier est une deuxième carrière. J’ai obtenu mon diplôme en 2012 et débuté comme CEPI au CHUM. J’ai rapidement démontré une curiosité et un intérêt pour le poste d’assistant-infirmier chef (AIC). J’ai donc été orienté et formé pour assurer les fonctions d’AIC remplaçant lors des week-ends et lors des vacances des AIC régulières. Par la suite, j’ai obtenu le poste d’AIC de nuit par intérim. J’ai occupé ces fonctions pendant 6 mois, soit jusqu’à l’obtention de mon poste actuel.

FORCES

Tout au long de mon parcours, j’ai développé de nouvelles qualités professionnelles : ma tolérance face à l’ambiguïté, mon leadership et des capacités en gestion tant du personnel, des conflits, du matériel et que des flux de patients.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

Je suis fier de faire partie d’un centre de santé tertiaire et quaternaire à la fine pointe de la technologie, qui favorise un développement professionnel et dans lequel la formation continue est valorisée. Le CHUM me permet également de m’impliquer dans plusieurs projets. Je fais maintenant partie du groupe interdisciplinaire de soutien (GIS) chargé de la mise en place et du bon déroulement de l’administration de l’aide médicale à mourir).

DÉPASSEMENT DE SOI

Je suis toujours à la recherche de nouveaux défis et suis partant pour m’impliquer dans des projets avec lesquels je ne suis pas nécessairement à l’aise. Cela m’oblige à me mettre à jour et à développer de nouvelles compétences.

Devenir infirmier clinicien au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'envers du décor