Équipe CHUM emploi préposé à l'hygiène et salubrité

JOSÉE DUQUETTE-SIOUI

TITRE D’EMPLOI

Préposée à l’hygiène et salubrité

CE QU’ELLE AIME DE SON TRAVAIL

J’aime être impliquée directement dans le bien-être des patients. Ce que je fais a un impact réel sur la santé des patients. Je m’assure de bien désinfecter les lieux et les équipements afin d’éviter les contaminations, c’est hyper important. De plus, il y a une très belle relation entre le personnel sur l’étage où je travaille. Cela rend mes journées agréables.

HISTORIQUE

Je travaille depuis une dizaine d’années à l’entretien ménager dans le nouvel hôpital, mais auparavant j’ai été à l’Hôpital Notre-Dame, l’Hôtel-Dieu et l’Hôpital Saint-Luc.

FORCES

Être près des patients me permet de leur parler et d’être à l’écoute de leurs besoins. Il faut être présente, rassurante, attentive quand ils ont envie de jaser, mais aussi, être en mesure de se rendre invisible quand il le faut. Je dois faire mon travail là où parfois, les patients et leur proche ont besoin d’intimité ou tout simplement lorsqu’ils ne veulent pas être dérangés.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

Au CHUM, l’environnement de travail est très stimulant, j’ai le sentiment de faire partie de quelque chose de gros, d’un grand projet de société pour lequel je suis heureuse de participer. Je me sens valorisée personnellement. Travailler dans un environnement neuf facilite mon travail.

DÉPASSEMENT DE SOI

Je suis mère de deux enfants de 4 et 23 ans, famille d’accueil et belle-mère.

Devenir préposé à l’hygiène et salubrité au CHUM vous intéresse?