Équipe CHUM emploi inhalothérapeute

JOSÉE FERLAND

TITRE D’EMPLOI

Inhalothérapeute en physiologie respiratoire

CE QU’ELLE AIME DE SON TRAVAIL

Je travaille au département de la physiologie respiratoire. Quel environnement stimulant! Nous effectuons un grand éventail d’examens diagnostiques spécialisés et surspécialisés. Que ce soit des tests respiratoires au repos, à l’exercice, ou même des tests d’hypoxie de montagne, nous avons toujours de beaux défis à relever. Équipe dynamique, formations régulières et, surtout, un service humain et chaleureux à notre clientèle font partie de notre quotidien!

En tant qu’inhalothérapeute, j’ai la chance et le privilège de travailler dans un centre hospitalier universitaire en constante évolution, en constante innovation. Je suis fière de travailler au CHUM.

HISTORIQUE

J’ai commencé à travailler dans le réseau de la santé en 1989. Graduée en 1990 comme inhalothérapeute, j’ai travaillé au Centre Hospitalier de Granby jusqu’en 2007. De 2007 à 2018, j’ai œuvré comme inhalothérapeute clinicienne chez Biron Soins du sommeil. En 2009, j’ai été certifiée RPSGT, Registered Polysomnographic Technologist par le Board of Registered Polysomnographic Technologists (BRPT).En avril 2018, j’étais de retour dans le réseau public au CHUM.

FORCES

J’ai une vision mobilisatrice et je fais preuve d’intégrité et détermination dans mon travail et dans ma vie. Respect des autres, empathie et dynamisme sont des qualités importantes pour moi.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

Comme j’ai toujours aimé les défis, l’innovation, le désir d’apprendre et la perspective d’évolution personnelle et professionnelle, le CHUM est l’environnement fait pour moi, stimulant et faisant place à des nouveaux défis.
De plus, l’architecture est magnifique. Nos patients, famille, amis(es) et la population nous en parlent régulièrement!

DÉPASSEMENT DE SOI

J’ai fait un retour aux études universitaires à l’Université de Montréal en janvier 2019 et toujours en cours.

Devenir inhalothérapeute au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'envers du décor

LinkedIn
Share