Équipe CHUM emploi inhalothérapeute

JOSÉFINE LINDFELT

TITRE D’EMPLOI

Inhalothérapeute

LIEU

Bloc opératoire

CE QU’ELLE AIME DE SON TRAVAIL

J’adore ma profession d’inhalothérapeute et je suis fière de faire partie d’un centre de référence mondiale. Au CHUM, nous sommes près de 200 inhalothérapeutes répartis dans les différents secteurs et plus de 90 au bloc opératoire. Nous sommes une belle équipe dynamique ayant beaucoup de complicité et qui mise sur l’entraide. Nous avons une belle synergie avec l’ensemble des professionnels et des médecins. Cette confiance mutuelle nous permet d’offrir le meilleur aux patients et de nous dépasser!

HISTORIQUE

Je travaille au CHUM depuis 2010 et j’occupe un poste au bloc opératoire. Mon métier consiste à assister l’anesthésiste au cours des interventions chirurgicales. En tant qu’inhalothérapeute, j’ai la possibilité de participer aux soins des patients dans différentes spécialités chirurgicales comme la cardiologie, la neurologie, la transplantation d’organes, la réimplantation, les grands brûlés, l’oncologie, etc.

FORCES

Je suis souriante, dynamique, rigoureuse et j’ai le souci constant de la sécurité. Le bloc opératoire est un environnement dans lequel tous les gestes de l’équipe sont calculés. Leur précision est extrêmement importante.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

Le CHUM est un grand centre hospitalier offrant diverses spécialités chirurgicales, ce qui rend mon travail d’inhalothérapeute très intéressant et varié, et qui me permet de relever différents défis. Comme notre établissement a une vocation de recherche et d’enseignement, nous participons aussi à de nombreux projets de recherche, ce qui rend mon travail stimulant.

DÉPASSEMENT DE SOI

Ayant participé à de nombreuses compétitions d’athlétisme de haut niveau, j’adore m’entraîner et me dépasser physiquement. De plus, je suis une « soccer mom » dévouée à mes jumeaux sportifs eux aussi.

Devenir inhalothérapeute au CHUM vous intéresse?

Vivez une expérience immersive dans l'univers
d'une inhalothérapeute au CHUM

Découvrez l'envers du décor