Équipe CHUM emploi infirmière clinicienne

LUCIE-CLAUDE BERNARD

TITRE D’EMPLOI

Infirmière,
Centre des naissances

CE QU’ELLE AIME DE SON TRAVAIL

C’est vraiment extraordinaire d’être aux premières loges d’un des moments les plus importants de la vie de nos patients: la naissance d’un enfant. Je sens que je fais une différence auprès des parents et des bébés en leur apportant des soins de qualité. J’adore la collégialité et l’esprit d’équipe qui règne dans mon département. Nous axons vraiment notre travail sur l’entraide entre infirmières et médecins et sur l’échange de compétences professionnelles et humaines. J’apprends continuellement, parce que je suis au cœur de l’action dans un département où tout bouge très vite.

HISTORIQUE

Je suis arrivée au CHUM en 2012 comme agente administrative de la salle d’accouchement. J’ai fait le tour de la plupart des étages, mais je suis vite revenue à mon premier amour, l’obstétrique. Rapidement, je me suis intégrée à l’équipe de nuit et j’ai eu vite l’impression de faire partie d’une grande famille. Je me suis sentie interpellée par la passion de mes collègues et j’ai moi-même décidé d’en faire mon métier : d’abord en m’inscrivant à la technique de soins préhospitaliers d’urgence, puis, en décidant de devenir, à mon tour, infirmière.

FORCES

Je fais continuellement preuve de débrouillardise, d’ouverture d’esprit et de bienveillance envers mes collègues et mes patients. Je suis depuis toujours interpellée par le bien-être des autres et je fais tout en mon pouvoir pour soulager, écouter et encourager ceux qui m’entourent.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

J’aime le fait que le CHUM est bien ancré au sein de sa communauté. Je suis fière de dire que la salle d’accouchement est à la fine pointe de la technologie et que nous sommes des chefs de file dans notre domaine. Les installations sont spacieuses, confortables et accueillantes. Mon milieu de travail est très flexible et stimulant au quotidien. J’adore travailler au CHUM!

DÉPASSEMENT DE SOI

Je n’aime pas avoir l’impression de stagner, je me renouvelle sans cesse et je perfectionne mes connaissances en complétant un baccalauréat à distance en plus de travailler à temps plein. Je suis une travailleuse acharnée et j’adore les nouveaux défis.

Devenir infirmière clinicienne au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'envers du décor

LinkedIn
Share