maha-ouarar-mobile-765×825

Maha Ouarar

TITRE D’EMPLOI

Chef de service des laboratoires, OPTILAB Fleury, CHUM

CE QUE TU AIMES DE TON TRAVAIL

C’est un domaine stimulant et innovant, on ne finit jamais d’apprendre. Être gestionnaire d’un laboratoire me permet de collaborer avec plusieurs équipes; techniciens, professionnels et autres secteurs qui ont un lien avec notre service. Cela me donne la possibilité d’être en constante évolution professionnelle et personnelle.

QUEL EST TON PARCOURS?

Mon parcours professionnel a commencé en 2010 en tant que technologiste médicale à l’Hôpital Jean-Talon. J’ai travaillé sept ans comme technologiste dans les différents secteurs de laboratoires (hématologie/biochimie/microbiologie/pathologie). Cette expérience technique m’a permis d’acquérir des connaissances et des compétences qui m’ont aidée à obtenir un poste d’assistante-chef administrative de tous les départements au même hôpital. En 2020, j’ai souhaité m’orienter vers le domaine de la gestion. J’ai ainsi occupé un poste de chef des laboratoires à l’Hôpital Fleury.

QUELLES SONT TES FORCES COMME LEADER D’ÉQUIPE?

Bonne écoute, capable d’influencer et de motiver l’équipe. Je suis une personne attentionnée, j’encourage en cas de réussite et j’assume les erreurs en toute transparence.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM?

Au départ, j’ai choisi le CHUM parce que je voulais m’assurer une stabilité professionnelle. Étant ambitieuse de nature, je savais aussi qu’au CHUM, j’aurais la chance de me dépasser, de prouver mon potentiel et d’avoir des possibilités d’avancement. Je n’ai pas été déçue.

PARLE-NOUS DE TON ÉQUIPE

Je dirais : autonome avec un grand esprit d’équipe, respect mutuel, et forte implication dans la réussite des projets.

QUELLE EST TA VISION D’AVENIR POUR TON ÉQUIPE?

J’aimerais développer le sentiment d’appartenance et la stabilité.

VOUDRAIS-TU NOUS PARTAGER UN BON COUP?

Mon équipe aime beaucoup les changements que j’ai apportés aux horaires de travail et qui sont mieux adaptés à leur besoin.

Travailler comme technologiste médical au CHUM vous intéresse?

LinkedIn
Share