Équipe CHUM emploi préposé(e) aux bénéficiaires

MAHMOUD OURAGHI

TITRE D’EMPLOI

Préposé aux bénéficiaires

CE QU’IL AIME DE SON TRAVAIL

Les journées sont très variées. Je fais beaucoup plus que passer des plateaux, donner des bains, habiller des patientes et patients ou les préparer pour des examens médicaux! L’important pour un PAB, c’est d’observer et d’écouter la personne, puis compléter pour elle ce qu’elle ne peut pas faire. On peut, par exemple, appeler la conjointe d’un patient incapable de parler pour lui transmettre un message. J’aime mon travail! Je suis toujours content, toujours de bonne humeur.

HISTORIQUE

Je suis arrivé au Canada en 2010. Peu de temps après, j’ai décidé de suivre une formation de préposé aux bénéficiaires (PAB), une profession où il y avait beaucoup de demande. C’était bien différent du travail d’ingénieur en informatique que j’occupais en Algérie, mais j’ai toujours aimé aider les gens : j’y avais été bénévole dans des orphelinats, j’y avais assisté mes grand-mères dans leurs derniers moments, bref, la profession de PAB m’apparaissait comme une option intéressante.

FORCES

On me dit dévoué, empathique et dynamique. Je réussis à établir de bons contacts avec mes patientes et mes patients, ce qui est essentiel pour être à leur écoute et comprendre leurs besoins. Je suis aussi très patient et j’ai un bon sens de l’humour, ce qui fait du bien aux gens que je soigne.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

J’adore l’équipe! Ça bouge beaucoup et on ne s’ennuie pas! En plus, j’aime profiter de l’expérience de mes pairs, qui sont en poste depuis plus longtemps que moi et qui ont énormément de choses à m’apprendre.

DÉPASSEMENT DE SOI

Je suis toujours en train de chercher ce qui pourrait apporter un petit peu de bonheur à mes patientes et mes patients. J’adore quand je vois un sourire sur leur visage. Ma phrase préférée, c’est : « Ça me fait du bien! » Ma paye, c’est quand je les vois pleurer de joie parce qu’ils réussissent à marcher pour la première fois. J’aime tellement mon travail qu’il m’arrive de chanter pour eux!

Devenir préposé aux bénéficiaires au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'univers d'un Préposé(e) aux bénéficiaires au CHUM