mjv-mobile-765×825

MARIE JUDELINE VOLCY

TITRE D’EMPLOI

Infirmière en chirurgie d’un jour

CE QUE TU AIMES DE TON TRAVAIL

Je travaille depuis plus de 22 ans au CHUM. Cet établissement offre un milieu de travail exceptionnel dans différents types de spécialités. La chirurgie d’un jour m’a apporté la carrière dont j’ai toujours rêvé : être là pour prodiguer une qualité de soins tout en enrichissant ma connaissance personnelle. Travailler dans un centre universitaire ouvre un éventail de possibilités de carrière.

QUEL EST TON PARCOURS

C’est à l’Hôpital Saint-Luc que j’ai débuté, dans l’unité d’hépatologie, auprès d’une équipe dynamique. Au fil des années, j’ai eu la chance de travailler sur diverses unités de soins telles que : chirurgie digestive, chirurgie cardiaque, urgence, médecine de jour et, finalement, cela fait déjà plus de 10 ans que je suis en chirurgie d’un jour. J’y suis pour rester !

QUELLES SONT TES FORCES

À travers mes années d’expérience, j’ai réalisé que ma force résidait dans ma capacité d’adaptation. Peu importe le champ d’activité, je m’ajuste facilement. Dans ma vie personnelle et professionnelle, mon aptitude pour l’organisation est très développée. Donc ces deux forces font de moi une personne qui apporte à son équipe stabilité et confiance.

POURQUOI AVOIR CHOISI L’ÉQUIPE CHUM

Ce qui m’a attirée dès le début : le CHUM est un hôpital universitaire spécialisé qui offre un champ d’activités très large. Si on veut vraiment s’épanouir, je crois que c’est l’endroit idéal à Montréal pour l’apprentissage. On a la chance d’y partager son savoir avec les étudiants. C’est aussi un hôpital branché à la fine pointe de la technologie.

DÉPASSEMENT DE SOI

Je suis passionnée de musique gospel. Je fais partie de plusieurs groupes comme choriste. Pendant mon temps libre, je fais des randonnées pédestres. Je participe régulièrement à des sorties de groupe.

Travailler comme infirmier clinicien aux soins intensifs au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'envers du décor

LinkedIn
Share