Marie-Louise Alonso

Marie-Louise Alonso

TITRE D’EMPLOI

Coordonnatrice technique (laboratoire de coagulation)
Grappe Optilab Montréal – CHUM, Hôpital Maisonneuve-Rosemont

CE QUE TU AIMES DE TON TRAVAIL

Je me sens très utile. Je suis certaine de contribuer au bien-être du patient. Sans les résultats du laboratoire, le médecin ne peut le traiter et l’infirmière ne peut donner sa médication. Je considère que mon travail est très important même si toute la population ne nous connaît pas !

HISTORIQUE

J’ai fini mon cours de technologiste médicale en 1979 au collège Rosemont à Montréal. J’ai fait mes stages à l’Hôpital Notre-Dame. Pendant quelque temps, j’ai travaillé dans quatre centres de jour, de soir et de fin de semaine. En 1981, j’ai rejoint le département des « gaz sanguins » à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. J’ai travaillé dans différentes unités et ai obtenu un poste à temps complet en hématologie en 1986. En 1996, les laboratoires ont été informatisés et, même si je n’y connaissais rien, j’ai accepté le défi. Cela a été difficile, mais intéressant. Enfin, depuis 1999, j’occupe le poste de coordonnatrice en hémostase et je forme les résidents en hématologie coagulation.

Il y a eu des hauts et des bas tout au long de ma carrière, mais je suis là ! Je travaille avec des hématologistes extraordinaires avec lesquels on a fait des projets de recherche.

FORCES

Je crois à ce que je fais et j’aime ce que je fais. J’adore relever des défis même s’ils semblent compliqués.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

J’ai choisi Hôpital Maisonneuve-Rosemont, car on m’y a offert un poste dans le département que j’aimais.

QUELS SONT TES LOISIRS ?

J’aime lire, danser, faire du ski de fond, aller au cinéma et voyager.

Travailler comme technologiste médical au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'envers du décor

LinkedIn
Share