mathieu-murray-765×825

Mathieu Murray

TITRE D’EMPLOI

CEPI

CE TU AIMES DE TON TRAVAIL

Voir les personnes dont j’ai pris soin heureux (ses) et reconnaissants (tes) lorsqu’ils quittent notre unité de soins

QUEL EST TON PARCOURS

Venant du Bas-Saint-Laurent, j’ai déménagé avec deux amies à Montréal pour venir à l’université après notre DEC en science de la nature. Après plusieurs semaines de réflexion, je me suis décidé à m’inscrire au programme en sciences infirmières à l’Université de Montréal. Après mon premier stage de mon parcours universitaire au CHUM, la pandémie de la COVID-19 a chamboulé notre parcours et un de nos stages a dû être annulé. Je me suis alors informé pour trouver du travail au CHUM et prendre de l’expérience. J’ai finalement été embauché comme préposé aux bénéficiaires. Cette belle expérience enrichissante m’a permis d’apprendre beaucoup de choses. Après plus d’un été, on m’a proposé de commencer mon externat en soins infirmiers plus tôt, dû à la pandémie et au manque de personnel. J’ai été transféré sur l’unité de chirurgie thoracique où j’ai rencontré une équipe formidable en plus d’un milieu stimulant et très varié. Mon externat a duré plus d’un an et demi. En plus de mon externat, j’ai eu la chance de faire l’ensemble de mes stages au CHUM où j’ai pu voir différents rôles et différentes spécialités, variant de la psychiatrie au rôle de conseiller en soins infirmiers. J’ai finalement terminé mon BAC au mois de juin 2022 alors je suis maintenant CEPI et plus prêt que jamais à passer l’examen de l’OIIQ.

QUELLES SONT TES FORCES

Mes plus grandes forces sont mes habiletés relationnelles et communicationnelles.

POURQUOI AVOIR CHOISI L’ÉQUIPE CHUM

Après avoir fait mon premier stage au CHUM, j’ai pu voir des équipes extraordinaires et un milieu de travail enrichissant et très humain et cela m’a donné envie de faire partie de cette grande famille.

QUEL EST L’AVANTAGE DE TRAVAILLER AU CHUM

L’absence de temps supplémentaire obligatoire.

DÉPASSEMENT DE SOI

Je suis gardien de but dans des ligues de soccer. J’aime bien les jeux vidéo. J’aimerais me replonger dans la lecture, maintenant que je n’ai plus besoin de lire en intégralité mes livres de soins infirmiers.

Devenir infirmier au CHUM vous intéresse?

LinkedIn
Share