Équipe CHUM emploi infirmier clinicien

MAXIME BÉNARD

TITRE D’EMPLOI

Infirmier clinicien

LIEU

Soins intensifs

CE QU’IL AIME DE SON TRAVAIL

Chaque jour, je souhaite me dépasser pour offrir des soins humains et de qualité, pour aider le patient à mieux vivre son expérience difficile. Cette rencontre avec l’être humain me permet d’être présent dans ses pires moments. Aux soins intensifs, une excellente approche familiale est indispensable puisque le patient est souvent inconscient. Dépasser mes limites me permet de puiser le meilleur en moi pour l’offrir au patient et à ses proches. Ces rencontres me permettent de bonifier chaque jour ma propre humanité et ainsi, me rappeler la raison pour laquelle je suis infirmier.

HISTORIQUE

Infirmier depuis 11 ans, au CHUM depuis dix ans et aux soins intensifs depuis neuf ans, j’ai toujours la même passion pour soigner mes patients qu’à mes débuts. Je continue d’exercer cette profession pour la rencontre avec l’être humain et pour la valorisation que ce métier m’apporte. Pour les connaissances, les compétences et l’expertise spécifique des soins intensifs également. Étant un centre universitaire offrant des soins tertiaires et quaternaires, le CHUM me permet de mettre à profit mes compétences et mon expertise au bénéfice des patients dont l’état requiert des soins spécifiques et spécialisés.

FORCES

Je dépasse également mes limites en faisant en sorte d’optimiser mes compétences spécifiques en soins intensifs, notamment dans des moments d’instabilité, dans le but premier de sauver la vie de mes patients.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

Le CHUM m’a attiré pour la complexité des soins qui y sont offerts, sa vocation universitaire, son emplacement et pour la possibilité de développer mes compétences dans le but de prodiguer des soins ultraspécialisés.

DÉPASSEMENT DE SOI

Dans ma vie personnelle, je dépasse mes limites, voire mes « frontières », en continuant sans cesse de voyager. Après environ 35 pays visités, cette rencontre avec de nouvelles cultures me permet de me recentrer sur moi-même, afin de revenir plus sain, fort et équilibré. Mes limites peuvent être également dépassées par le yoga. Cette pratique m’apporte un équilibre physique mais surtout mental, améliore ma concentration, mon niveau d’énergie, mon bonheur et mon introspection. À chaque séance, il faut bien connaître ses limites, pour mieux les dépasser en temps et lieu.

AUTRES CARACTÉRISTIQUES

Fier d’être Montréalais, mes passions sont la bouffe, la science-fiction, les voyages et le yoga. Les voyages me permettent de m’ouvrir sur le monde et me ramener à ma propre humanité.

Devenir infirmiers ou infirmières au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'envers du décor