maxime-latour-mobile-765×825-7mars-2022

Maxime Latour

TITRE D’EMPLOI

Chef de secteur, Département d’hygiène et salubrité

CE QU’IL AIME DE SON TRAVAIL

J’aime le travail de terrain. Je prône un type de gestion de proximité. Je veux m’assurer de ne pas perdre contact avec la réalité vécue par les employés.

QUEL EST TON PARCOURS?

J’ai suivi un parcours atypique pour le milieu de la santé. J’ai fait un baccalauréat en philosophie à l’Université de Montréal.

PARLE-NOUS DE TON ÉQUIPE

Je voudrais souligner la diversité de l’équipe. Diversité d’origines, d’âges, de parcours de vie. Mon équipe est formée de gens consciencieux et professionnels qui ont un réel souci du bien-être du patient et de ses proches.

QUELLES SONT TES FORCES COMME LEADER D’ÉQUIPE?

Mes forces sont : respect, empathie, relation de confiance.

QUELLE EST TA VISION D’AVENIR POUR TON ÉQUIPE?

Je veux continuer à innover en mettant en place de nouveaux outils de travail, de nouvelles techniques. L’amélioration continue des processus est importante.

VOUDRAIS-TU NOUS PARTAGER UN BON COUP?

Nous travaillons toujours en équipe, donc je ne suis pas trop à l’aise de m’approprier à moi seul un bon coup.

La gestion de la pandémie a évidemment été un des plus importants défis auquel j’ai dû faire face. La réorganisation et la mobilisation des employés au début de la pandémie de COVID-19 ont été des défis professionnels et humains énormes. Nous avons établi de nouvelles procédures de désinfection, nous avons rassuré et mobilisé les employés, organisé le personnel en zones chaude et froide. Nous avons planifié l’ouverture de la zone chaude de l’Hôtel-Dieu, et travaillé à minimiser et contenir les éclosions, (en collaboration avec la prévention des infections), etc.

LinkedIn
Share