menad-mobile-765×825

Menad Sid-Otmane

TITRE D’EMPLOI

Assistant infirmier-chef en chirurgie, ORL, urologie, stomatologie et ophtalmologie.

CE QU’IL AIME DE SON TRAVAIL

J’aime être au service des patients, de leurs proches, ainsi que de mon équipe. Être à l’écoute et répondre à leurs besoins renforce mon leadership, consolide les liens entre collègues et favorise le succès de mes interventions. Travailler au 16Sud, c’est aussi évoluer dans un milieu stimulant et dynamique, compte tenu du flux important des admissions. Mon emploi est passionnant, exigeant et gratifiant en même temps.

HISTORIQUE

J’ai commencé au CHUM en octobre 2008 comme infirmier à la salle de réveil de l’Hôtel-Dieu pour ensuite devenir AIC (assistant infirmier-chef) dans le même département jusqu’en 2017. J’ai acquis une expérience très significative dans différentes spécialités chirurgicales, en anesthésie et en soins critiques. Je me suis intégré à l’unité de chirurgie ORL et urologie en tant qu’AIC après le déménagement de novembre 2017.

FORCES

Mon expérience en soins critiques rend mes interventions et ma gestion clinique et organisationnelle des situations d’urgences médicales efficaces.

Être à l’écoute et répondre du mieux que je peux aux besoins des patients, des familles et de mon équipe.

Œuvrer à créer un climat de travail accueillant, serein et prospère où tout un chacun trouve sa place, en mettant en avant des qualités comme l’écoute, l’empathie, la persuasion, la prévoyance et l’engagement.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

Je suis un homme de projets. Mon plan est d’être à l’affût de ce qui se fait de mieux en matière de soins et d’organisation des équipes. Le CHUM est le milieu tout indiqué pour y parvenir. C’est un centre de référence mondial innovateur et de diffusion des connaissances à travers ses activités intégrées de soins, d’enseignement et de promotion de la santé.

DÉPASSEMENT DE SOI

Je suis un passionné de la permaculture et j’œuvre actuellement à créer un jardin urbain.

La musique fait également partie de mes principaux centres d’intérêt. Je joue de la guitare et, de temps en temps, je répète avec un groupe d’amis. J’aime beaucoup la lecture et les voyages.

Devenir infirmière au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'envers du décor

LinkedIn
Share