Équipe CHUM emploi infirmière clinicienne urgence

MIREILLE GAUTHIER-RICHARD

TITRE D’EMPLOI

Infirmière à l’urgence

CE QU’ELLE AIME DE SON TRAVAIL

J’adore être auprès des patients et leurs proches et faire une différence dans la vie d’un être humain. Chaque jour est différent et on touche à tout. Selon le secteur de l’urgence, l’état des patients est variable et nous couvrons toutes les spécialités, ce qui me pousse à toujours mettre à jour mes connaissances. J’apprécie aussi le volet universitaire du CHUM, qui nous permet d’avoir accès à des formations régulièrement.

HISTORIQUE

Dès le début de ma formation, je voulais travailler à l’urgence. J’ai débuté ma carrière en tant que candidate à l’exercice de la profession d’infirmière (CEPI) à l’urgence du nouvel hôpital à l’été 2018. J’ai tout de suite apprécié ce milieu stimulant où le patient évolue rapidement.

FORCES

J’aime le contact humain, le travail d’équipe rapide et efficace, et je veux toujours en apprendre plus!

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

C’est un milieu de travail stimulant : on y retrouve des dizaines de spécialités, nous avons accès à des technologies avancées, les patients ont des problématiques de santé complexes et l’enseignement est une des priorités. L’emplacement au centre-ville de Montréal était aussi idéal pour moi.

DÉPASSEMENT DE SOI

Je veux constamment apprendre plus afin d’aider le mieux possible mes patients. Je vais débuter sous peu un microprogramme en addictologie clinique (afin de repérer les personnes à risque de développer ou présentant un trouble de l’usage de substances psychoactives), qui me sera certainement utile dans le cadre de ma pratique.

Devenir infirmière clinicienne à l’urgence au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'envers du décor