nadine-765×825-

Nadine LENGE BANZA

TITRE D’EMPLOI

Infirmière

CE QU’ELLE AIME DE SON TRAVAIL

Être infirmière, c’est ma vocation. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours voulu être une bonne soignante. J’ai une préférence particulière pour la chirurgie. Je ressens un profond sentiment de bien-être et du devoir accompli lorsqu’un patient récupère et quitte l’hôpital après son opération.

HISTORIQUE

Je suis diplômée en sciences infirmières (Belgique).Je suis employée du CHUM depuis 2005. J’ai d’abord exercé à l’Hôpital Notre-Dame au Département de chirurgie thoracique-ORL-plastie (8 CD) durant quelques mois. Par la suite, j’ai intégré l’équipe volante jusqu’au déménagement vers le nouveau CHUM. Grâce à cette expérience, je me découvre une grande capacité d’adaptation et d’intégration. Ma curiosité professionnelle me permet d’élargir mes connaissances et d’avoir une bonne expertise dans plusieurs spécialités (urgence, clinique d’oncologie, psychiatrie, neurochirurgie, etc.). Après le déménagement, j’ai joint l’équipe de chirurgie digestive (11Sud).

FORCES

Je suis une personne de nature calme, avec une grande capacité d’adaptation. Je suis à l’écoute et empathique envers mes patients. Je suis naturellement positive. J’entretiens et je partage ma bonne humeur au quotidien en gardant le sourire.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

J’ai choisi le CHUM à cause de son caractère universitaire, son environnement stimulant et innovant. La complexité des soins, la diversité des spécialités ainsi que la collaboration multidisciplinaire favorisent une croissance professionnelle.

DÉPASSEMENT DE SOI

En mai 2020, pendant la pandémie de COVID-19, j’ai participé au développement des outils d’aide à la prise de décision du Centre d’optimisation des flux réseau (COFR). Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Je suis mère de 3 enfants, employée à temps complet. Je réussis à concilier la vie au travail et la famille. J’aime le cinéma et la marche en plein air.

Devenir infirmière au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'envers du décor

LinkedIn
Share