NANCY ALLAIRE

TITRE D’EMPLOI

Archiviste médicale

CE QU’ELLE AIME DE SON TRAVAIL

En tant qu’archiviste médicale à la correspondance, j’apprécie être le lien qui permet aux différents demandeurs d’avoir accès aux dossiersmédicaux du patient, tout en respectant les lois, règlements et politiquesde confidentialité.

HISTORIQUE

Avant de me retrouver au CHUM j’ai été éducatrice en petite enfance pendant environ sept ans. J’ai décidé de faire un changement de carrière afin de relever de nouveaux défis. Suite à plusieurs recherches,le métier d’archiviste a attiré ma curiosité. Je suis donc retournée aux études en 2016 afin de réaliser mon DEC en archives médicales et, à la fin de mes études en 2018, j’ai été embauchée au CHUM. Voilà maintenant presque trois ans que je fais partie de la grande famille du CHUM et je suis toujours heureuse de m’impliquer dans mes tâches quotidiennes.

FORCES

Je suis une personne qui s’adapte facilement au changement et qui aime trouver des solutions lorsqu’il y a des problématiques.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

J’ai choisi le CHUM car c’est un centre hospitalier d’envergure qui est à la fine pointe de la technologie et qui permet de répondre aux besoins des patients de manière efficace.

DÉPASSEMENT DE SOI

Mon dépassement personnel se résume par la mise à jour de mes connaissances à l’aide des formations offertes, d’échanges entre collègues et par des recherches personnelles.

Travailler comme archiviste médicale au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'envers du décor

LinkedIn
Share