Équipe CHUM emploi infirmière clinicienne Oncologie

OLIVIA ALPHONSO

TITRE D’EMPLOI

infirmière clinicienne,
Oncologie

CE QU’ELLE AIME DE SON TRAVAIL

Je me suis donnée comme mission de mettre le patient et sa famille au centre de mes préoccupations dans le but de les accompagner tout au long de leur trajectoire de soins.

J’ai le privilège de créer des alliances thérapeutiques de confiance avec eux. Je suis souvent impressionnée de leur force et de leur résilience. J’assiste souvent à de belles leçons de vie. C’est merveilleux!

HISTORIQUE

Je suis dans le domaine de la santé depuis 2004, j’ai exercé dans divers milieux et spécialités et je cherchais la spécialité qui me permettrait d’humaniser pleinement mes soins. Je me suis dirigée vers l’oncologie en 2013.

FORCES

J’apprécie le travail interdisciplinaire avec mes collègues, les patients et leur famille. J’aime encourager les patients en les responsabilisant dans leur soin tant physique que psychologique. Ils sont maîtres de leur santé et moi, je suis le guide à travers le réseau, la maladie et la gestion de leurs symptômes.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

Nous sommes dans une ère où les soins de santé sont de plus en plus complexes et où les innovations thérapeutiques en oncologie se succèdent à vue d’œil. Le CHUM me permet de garder mes connaissances à jour. Je peux ainsi donner des soins de qualité, individualisés et adaptés pour chacun de mes patients. Nous sommes régulièrement sollicités et impliqués dans des projets, c’est motivant.

DÉPASSEMENT DE SOI

Dans un avenir rapproché, la certification canadienne en oncologie m’intéresse.

Devenir infirmière clinicienne au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'envers du décor