Le CHUM est l'un des plus grands centres hospitaliers en Amérique du Nord. Il se classe parmi les meilleurs au monde.

Inspiré des meilleures pratiques en matière de soins et d'organisation des services, il offre un environnement de travail dynamique et rempli de défis. Y travailler et y faire de la recherche, c'est utiliser des appareils à la fine pointe de la technologie, avoir recours aux approches les plus novatrices et apprendre des meilleurs en bénéficiant d'un encadrement supérieur dans un milieu des plus stimulants.

Le CHUM recrute :

  • Infirmière

  • Infirmière auxiliaire

  • Inhalothérapeute

  • Préposer aux bénéficiaires

  • Préposer à URDM (stérilisation)

  • Secrétaire de direction (adjointe administrative classe 1)

  • Technicien en génie biomédical

  • Technicien en laboratoire

  • Technicien en radiologie

  • Travailleurs sociaux (TS)

  • Analyste en informatique

  • Agent d’approvisionnement

Pourquoi choisir le CHUM

Innovateur et exemplaire, doté d’un centre de recherche qui le distingue, le CHUM se démarque comme pôle unique de développement, de mise en pratique et de transfert des connaissances à travers ses activités intégrées de soins, de recherche, d’enseignement, d’évaluation des technologies et modes d’intervention en santé, et de promotion de la santé.

Hôpital universitaire affilié à l’Université de Montréal, le CHUM est un centre d’expertise provincial pour de nombreuses spécialités. Notamment en raison de son équipement et de son expertise hautement spécialisés, les soins offerts au CHUM sont de niveau tertiaire et quaternaire. Ces soins avancés englobent plusieurs interventions médicales et chirurgicales complexes et spécialisées dans divers domaines tels que la transplantation, la neurochirurgie, l’oncologie, la néonatologie, la psychiatrie et la médecine des toxicomanies. Les soins quaternaires incluent aussi le volet des traitements et des interventions médicales expérimentaux ainsi que des chirurgies rares et complexes.

Avec ses 300 000 mètres carrés de superficie, soit l’équivalent de plus de quatre fois le Centre Bell, le CHUM compte 772 chambres individuelles, 400 salles d’examen, 39 salles d’opération et 10 salles de radio-oncologie comptant des appareils parmi les plus performants de la province.

Au CHUM, des véhicules autoguidés (robots) effectuent aussi des livraisons sur les étages tels que les médicaments, les fournitures et la lingerie en empruntant des ascenseurs et des corridors dédiés

Son centre de recherche est l’un des plus imposants en Amérique du Nord et rassemble dans un même lieu le cycle complet de la recherche : recherche en santé des populations, recherche fondamentale et recherche clinique.

L’intégration de l’innovation dans ses valeurs et ses pratiques, ajouté à des initiatives entourant l’intelligence artificielle, permettent enfin au CHUM et à ses équipes de se réinventer et repousser ses limites pour les patients.

Plusieurs professionnels œuvrent au CHUM dans divers domaines, que ce soit en gestion, dans une des 35 spécialités en santé ou dans un des nombreux services administratifs et de soutien. Au CHUM c’est possible d’évoluer rapidement au sein de l’organisation selon ses intérêts et à la hauteur de ses ambitions. Chacun peut se construire une carrière sur mesure avec nous.

Dès vos premières minutes au CHUM, peu importe votre domaine d’emploi, vous participerez à une séance d’accueil organisationnel animée par un représentant de la direction des ressources humaines et affaires juridiques.  Ensuite, vous bénéficierez de journées de formation théorique et pratique afin d’être à l’aise et confiant dans votre nouveau milieu de travail. Vous serez entouré de personnes ressources d’expérience et bienveillantes, qui vous accompagneront tout au long de votre intégration.

Le CHUM participe activement au développement de ses employés et gestionnaires par le biais de conférences, de formations et de diverses activités permettant de développer les compétences clés dans l’exercice de son rôle. L’innovation est au cœur des actions du CHUM, chacun est aux premières loges des nouveautés dans son domaine d’expertise.

En plus des avantages propres aux employés du réseau de la santé et services sociaux du Québec, le CHUM a plusieurs atouts favorisant l’attraction et la fidélisation de son personnel :

Environnement de travail : Nouvel hôpital, lieu unique, installations modernes, chambres individuelles, luminosité, terrasses, air climatisé, offre alimentaire digne de mention misant sur les produits locaux, et bien d’autres choses.

Situation géographique : Accès intérieur à la station de métro Champ de Mars,  plusieurs stations Bixi et espaces réservés Communauto à proximité, à quelques pas du Vieux-Montréal, du Quartier des Spectacles, du Quartier Latin et de toutes les activités!

Gestion de proximité: Des gestionnaires présents pour les équipes, des services administratifs disponibles et accessibles pour répondre aux questions des employés.

Gestion des horaires : Aucun temps supplémentaire obligatoire, autogestion des horaires, flexibilité d’horaire, horaire hybride, télétravail dans certains secteurs.

CPE: Un centre de la petite enfance dans un pavillon du CHUM qui s’adresse exclusivement à ses employés.

Programme avantages : Plusieurs ententes négociées avec différents partenaires offrant des avantages et offres spéciales aux employés du CHUM.

Programmes d’accès à l’égalité à l’emploi et d’équité, diversité et inclusion.

LE CHUM C'EST PLUS DE

PLUS DE 18 000 EMPLOYÉS,

PROFESSIONNELS, BÉNÉVOLES ET MÉDECINS

QUI REPOUSSENT LEURS LIMITES POUR LES PATIENTS

PLONGEZ EN RÉALITÉ VIRTUELLE DANS LEUR QUOTIDIEN

Centre hospitalier de l'Université de Montréal CHUM équipe
Centre hospitalier de l'Université de Montréal CHUM équipe
Centre hospitalier de l'Université de Montréal CHUM équipe
Centre Hospitalier de l'Université de Montréal CHUM équipe
LinkedIn
Share