Équipe CHUM emploi inhalothérapeute

ROSE-EMMA RICHER

TITRE D’EMPLOI

Inhalothérapeute

CE QU’ELLE AIME DE SON TRAVAIL

Ce que j’aime le plus de mon travail d’inhalothérapeute, c’est le contact avec les patients et leur famille. J’aime soigner les gens et sentir que je les aide. J’aime mon travail pour la diversité des techniques et des clientèles que le CHUM offre et aussi pour la possibilité de développer le département à l’image des inhalothérapeutes, en prenant le meilleur de chacun.

HISTORIQUE

J’ai commencé à travailler à l’Hôpital Notre-Dame en 2012. J’étais préposée en inhalothérapie pendant mes études. Ensuite, il y a eu le déménagement des trois hôpitaux vers une seule installation, qui a apporté beaucoup de diversité au département d’inhalothérapie. Depuis 2013, je suis inhalothérapeute.

FORCES

Je suis une personne qui carbure au travail d’équipe. Je crois que mon approche patient est également une de mes forces. J’essaie de comprendre les gens, de ne pas les juger, de les faire rire et de les rassurer. Je sais aussi me faire discrète quand il le faut.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

Je n’ai pas vraiment choisi le CHUM, c’est plus le CHUM qui m’a choisie en m’offrant mon premier poste dans le domaine de la santé. Par la suite, c’était naturel pour moi d’y poursuivre ma carrière.

DÉPASSEMENT DE SOI

Avec deux jeunes enfants, nous relevons, mon conjoint et moi, un de nos plus gros défis et j’en retire beaucoup de fierté et de valorisation.

Devenir inhalothérapeute au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'envers du décor