Équipe CHUM emploi infirmière clinicienne

ROXANNE COURNOYER

TITRE D’EMPLOI

Infirmière clinicienne,
Suivi systématique de clientèle

CE QU’ELLE AIME DE SON TRAVAIL

J’aime mon travail, car il me permet d’accompagner le patient et ses proches durant tout l’épisode de soins à l’hôpital et, parfois, en clinique par la suite. J’œuvre dans différents comités qui visent à améliorer les pratiques de soins de la clientèle ayant subi un AVC.

HISTORIQUE

J’ai fait un DEC en soins infirmiers suivi d’un baccalauréat et d’une maîtrise en sciences infirmières. Du côté clinique, j’ai commencé à travailler à l’Hôpital Saint-Luc comme infirmière soignante puis, en remplacement, comme assistante-infirmière chef en neurologie et neurochirurgie. J’ai également enseigné dans différents cégeps tout en continuant à travailler. En 1999, j’ai obtenu un poste en suivi systématique de clientèle de neurologie vasculaire, fonction que j’exerce depuis.

FORCES

Pouvoir apporter soutien et écoute, et offrir des réponses aux questionnements des patients et de leurs proches.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

Je pourrais peut-être dire que le CHUM m’a choisie, car je travaille dans l’organisation depuis 1985; donc j’ai attendu le CHUM. J’ai toujours cru en cette organisation avant, pendant, et encore maintenant!

DÉPASSEMENT DE SOI

Je trouve ma motivation dans le travail d’équipe et dans l’avancement de ma pratique à travers les besoins de ma clientèle et du réseau des AVC. Être impliquée à plusieurs tables de différentes organisations permet de me réaliser.

Devenir infirmière clinicienne au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'envers du décor

LinkedIn
Share