Équipe CHUM soins infirmiers endoscopie

RUDY MAHOUX

TITRE D’EMPLOI

Infirmier – endoscopie

CE QU’IL AIME DE SON TRAVAIL

J’aime allier des compétences techniques aux compétences relationnelles pour permettre aux patients de vivre la meilleure expérience possible. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir un patient quitter le service avec le sourire.

J’aime travailler avec une équipe incroyable, dans des spécialités variées, qui permettent une stimulation quotidienne, car il y en a toujours plus à apprendre.

C’est un privilège de jouer un rôle clé dans la réalisation d’un examen diagnostique ou interventionnel.

HISTORIQUE

Je suis diplômé en sciences infirmières en France (2015). J’ai pratiqué pendant une année en chirurgie, en France, avant de venir au Québec. De 2016 à 2019, j’ai été infirmier-clinicien au CHU de Sherbrooke, en médecine chirurgicale et au bloc opératoire.

J’ai rejoint le CHUM, en 2019-2020, comme infirmier-clinicien en endoscopie.

FORCES

Je suis curieux, dynamique et optimiste.
Mon principal atout est d’être toujours déterminé à insuffler une énergie positive au sein de mon équipe. Et une détermination sans faille à vouloir faire vivre au patient la meilleure expérience possible. Ma curiosité me pousse tous les jours à me questionner pour améliorer ma pratique.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE DÉPARTEMENT D’ENDOSCOPIE?

Le département d’endoscopie du CHUM possède 7 spécialités médicales différentes.
Je savais qu’on pouvait y utiliser des techniques et technologies de pointe au quotidien et participer à des protocoles de recherches.

Le fait que l’on s’occupe du patient du début à la fin de sa prise en charge, donc que nous pouvons avoir un rôle majeur dans la relation humaine, a pesé dans ma décision. C’est cet équilibre entre notre savoir-faire et notre savoir être qui m’a fait choisir ce département.

Travailler comme infirmier en endoscopie au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'envers du décor

LinkedIn
Share