SOFIANE CHOUGAR

TITRE D’EMPLOI

Infirmier clinicien,
Médecine des toxicomanies

CE QU’IL AIME DE SON TRAVAIL

L’accompagnement au jour le jour des patients, créer une relation thérapeutique, observer l’évolution de ces derniers au cours du processus de soins. Travailler en équipe pour offrir les meilleures prises en charge à nos patients. Pouvoir partager mon expertise avec les autres professionnels du réseau de la santé.

HISTORIQUE

Formé en France, j’ai rejoint le CHUM en 2015 pour intégrer l’équipe de médecine des toxicomanies, d’abord sur l’unité de soins de jour puis en tant qu’assistant-infirmier chef de nuit. Trois ans plus tard, je rejoignais l’équipe de la clinique externe de médecine des toxicomanies dans le programme de traitement de l’hépatite C.

FORCES

Mon sens de l’initiative et ma capacité à travailler en équipe font de moi un leader. Je fais preuve d’autonomie dans mon emploi.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

Principalement pour acquérir une expertise importante, profiter d’un milieu de travail où les soins peuvent être donnés de façon optimale. C’est un milieu qui me permet d’avoir la possibilité d’innover avec une multitude de ressources à ma portée.

DÉPASSEMENT DE SOI

Je suis toujours à l’affut des meilleures pratiques. Je me forme sans cesse et je participe au maximum de projets pour permettre d’améliorer notre façon de travailler. C’est important de rester leader dans nos spécialités!

Devenir infirmier clinicien au CHUM vous intéresse?

Découvrez l'envers du décor

LinkedIn
Share