youssef-aydir-mobile-765×825

Youssef Aydir

TITRE D’EMPLOI

Coordonnateur d’activités

CE QU’IL AIME DE SON TRAVAIL

Une stimulation intellectuelle rare!

QUEL EST TON PARCOURS?

Infirmier clinicien de formation française, diplômé en 2016, j’ai travaillé deux ans en oncologie au CHU de Nîmes, en France. Je suis arrivé au Québec et j’ai débuté ma carrière au CHUM en septembre 2018. J’ai été infirmier en unité au 14N en hémato-oncologie durant un an, puis assistant infirmier-chef (AIC) remplaçant les fins de semaine sur les divers quarts de travail. Depuis août 2021, je suis coordonnateur d’activités.

PARLE-NOUS DE TON ÉQUIPE

Nous sommes une petite équipe, mais ô combien solidaire! Nous travaillons au quotidien au contact de la réalité des unités de soins et des enjeux du CHUM dans son ensemble.

QUELLES SONT TES FORCES COMME LEADER D’ÉQUIPE?

Je suis capable d’une prise de position réflexive envers les situations. J’ai une vision globale du CHUM, des décisions prises et de leurs impacts sur les équipes. Pour moi, la prise en compte de la qualité de vie au travail des employés, qui fournissent des soins de qualité malgré l’intensité que nous connaissons dans le système de santé en général, est primordiale.

QUELLE EST TA VISION D’AVENIR POUR TON ÉQUIPE?

Je veux continuer à optimiser la vision globale des divers partenaires au regard des enjeux sur tout le CHUM.

VOUDRAIS-TU NOUS PARTAGER UN BON COUP?

Le jour où, en deux heures, j’ai dû trouver des lits d’hospitalisation pour permettre à des patients d’avoir des greffes d’organes. Ce fut un réel enjeu, mais avec la participation de tous les collaborateurs, ces patients et leurs proches ont vu leur vie changer pour toujours.

LinkedIn
Share