Centre Hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)

YVONNE THUY-VY

TITRE D’EMPLOI

Technologue en médecine nucléaire

CE QU’ELLE AIME DE SON TRAVAIL

Être en contact avec les patients au quotidien, m’assurer qu’ils reçoivent les meilleurs soins, et ce, dans un domaine en constante évolution, c’est pour moi de grandes sources de motivation. J’apprécie la diversité des tâches et des examens. Les journées se suivent, mais ne se ressemblent pas! On acquiert des connaissances constamment; chaque jour amène son lot de défis et c’est extrêmement stimulant. L’équipe avec laquelle je travaille est formidable, il y a une belle entraide et de la complicité, ce qui nous amène à nous surpasser.

HISTORIQUE

Anthropologue de formation dans ma première vie, j’ai travaillé durant de nombreuses années dans le domaine archéologique et patrimonial. Au fil des années, j’ai fini par effectuer un retour aux études dans le domaine de la santé afin de retrouver le contact humain qui m’avait beaucoup manqué. Mon stage a commencé ici au CHUM en août 2018. À mi-chemin de ma formation, j’ai eu la chance d’être engagée comme assistante technique pour finalement devenir technologue en juin 2019.

FORCES

Mon sens du travail en équipe, mon dynamisme, et, surtout, ma grande empathie. Je suis également une personne qui travaille de façon très rigoureuse, qui s’investit énormément et qui est toujours en quête de nouvelles connaissances.

POURQUOI AVOIR CHOISI LE CHUM

La vocation d’un centre hospitalier universitaire va au-delà de la prestation de soins; la recherche et l’enseignement en font également partie. Cette mission caractérise ainsi le département en raison de sa grande variété d’examens et ses multiples protocoles de recherche. Travailler dans un tel centre, c’est s’assurer une formation continue et une contribution à l’avancée de la qualité des soins.

DÉPASSEMENT DE SOI

Je tente toujours de m’améliorer en milieu de travail, je ne suis pas friande de « l’immobilisme ». Il en va de même à l’extérieur où il y a toute une maisonnée dont il faut prendre soin et où on doit s’assurer que tous les membres peuvent aller au bout d’eux-mêmes. La recherche d’un équilibre entre le soi, la famille et le travail demeure toujours un objectif à maintenir.

Technologue en médecine nucléaire

LinkedIn
Share